L’Union Nautique Corporative d’Annecy Le Vieux
est une association qui a été créée en 1966.

Elle a pour but de développer et encourager l’enseignement
et la pratique des sports nautiques sur le lac d’Annecy.

​Idéalement situé, notre club nautique peut accueillir au sein de son école de voile, aussi bien les enfants dans le cadre des activités scolaires, que les groupes ou les estivants de tous âges qui veulent découvrir la voile, le kayak ou le Stand up Paddle.

Première école française de voile des plans d’eau intérieurs de France,  l’enseignement  reste la principale activité de l’association. Mais on peut également pratiquer les sports nautiques à l’UNCA en famille ou entre amis en loisir. Il est également possible de naviguer en école de sport  et accéder  à la compétition. Des séjours à la journée en multi-activités sont également proposés  en partenariat avec d’autres structures  sportives (Roller, tennis, aviron…)